Génial ! Surtout pour les captures, avec pomme+maj+4, qui donne un .pdf peu pratique (bien qu'il existe aussi le logiciel SnapClip sur la même pâge que QuickImage) : facile de changer le format. Il convertit en jpeg(avec 5 niveaux de qualité, le maximum n'étant pas vraiment plus beau que les autres mais surtout plus lourd...), en PSD, en TIFF, en PNG, en PICT et en BMP !!
![]() | Voilà quand vous faites : "Afficher l'image". Maintenant, découvrons les menus ! |
![]() | Voyez vous-mêmes ! Tout ça ne neccessite pas d'explication, sauf peut-être suprimer l'icône. Eh bien, si vous suprimez l'icône, elle deviendra une icône générique d'aperçu, avec écrit son format dessus. Si vous l'ajoutez au contraire, vous verrez un mini-aperçu de l'image en guise d'icône. Dans les prefs, je vous conseille de décocher "un clic sur l'image termine l'opération" et de coher "afficher "afficher l'image "dans le menu principal". |
![]() | Le menu filtre propose de nombreuses manières de changer l'apparence de l'image. Voyez plutôt ! |
petite fonction qui m'est bien sympathique, mais qui ne sert pas à tout le monde ! Cela donne un < img src=chemin/image.extension width="largeur" height="hauteur" >.
Une fonction assez utile, si vous avez des photos numériques en masse... Cela permet de renomer un tas de fichiers, en leur donnant un préfixe (ex : Noël) puis des numéros croissants (01,02,03 ou 0001,00002,00003...). Il faut sélectionner plusieurs images, ensuite faire "Batch rename", choisir le nombre de chiffres (0001, 001, 01, ou 1 par exemple), le préfixe, le nombre de départ. Je crois que "Preprocess" consiste à accorder les n° selon la date de création, de modification ou le nom. Bof bof...
QuickImage est à la fois simple et assez complet ! Un Mac sous Jaguar sans QuickImage est impensable. Il mérite assurément l'excellente note de 18/20 !!!!