TEST DE QUICKIMAGE


CARTE D'IDENTITÉ




FONCTIONNALITÉS


CONVERSION HYPER-RAPIDE

Génial ! Surtout pour les captures, avec pomme+maj+4, qui donne un .pdf peu pratique (bien qu'il existe aussi le logiciel SnapClip sur la même pâge que QuickImage) : facile de changer le format. Il convertit en jpeg(avec 5 niveaux de qualité, le maximum n'étant pas vraiment plus beau que les autres mais surtout plus lourd...), en PSD, en TIFF, en PNG, en PICT et en BMP !!



TRAITEMENT D'IMAGE


Voilà quand vous faites : "Afficher l'image". Maintenant, découvrons les menus !

Copie du chemin pour HTML

petite fonction qui m'est bien sympathique, mais qui ne sert pas à tout le monde ! Cela donne un < img src=chemin/image.extension width="largeur" height="hauteur" >.

batch rename

Une fonction assez utile, si vous avez des photos numériques en masse... Cela permet de renomer un tas de fichiers, en leur donnant un préfixe (ex : Noël) puis des numéros croissants (01,02,03 ou 0001,00002,00003...). Il faut sélectionner plusieurs images, ensuite faire "Batch rename", choisir le nombre de chiffres (0001, 001, 01, ou 1 par exemple), le préfixe, le nombre de départ. Je crois que "Preprocess" consiste à accorder les n° selon la date de création, de modification ou le nom. Bof bof...



LA CONCLUSION

QuickImage est à la fois simple et assez complet ! Un Mac sous Jaguar sans QuickImage est impensable. Il mérite assurément l'excellente note de 18/20 !!!!




Retourner à l'accueil